Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chargé à blog
chargé à blog
Publicité
Archives
14 novembre 2006

dentelles


Le premier jour le premier hôtel le premier sourire d’une Chinoise en Chine. An 2000 fraîchement débarqué d’une course de taxi payée en dollars j’ai trouvé facilement un hôtel dans ce nouveau pays j’y paie ma chambre et me repose jusqu’au lendemain.
Même sourire même fille comme une invitation. Non je ne lui parlerai pas je ne voudrais pas qu’elle aille des ennuis avec le parti ! Je croyais qu’elle était chasse gardée dans un pays prude, l’après-midi je prends le métro et m’écrase le nez sur une fille qui dévoile ses sous-vêtements pour une publicité.
Shanghai ! Les bars où pour quatre sous moins vingt vous dansez avec une fille folle de vous. Peu importe l’étoffe pourvu qu’il y ait des dentelles.
Quelles sont ces femmes qui dansent dans les boîtes de nuit et quelles sont celles qui dansent le tango sur les places publiques ? Vous n’avez pas besoin de moi pour trouver les premières, les secondes sont plus troublantes. Vera-t-on un jour leurs dentelles ? Se laisseront-elles aller à un simple soupir ? Garderont-elles toujours une main devant la bouche lorsqu’elles ne peuvent s’empêcher d’avoir envie de rire ?
Bandée ! Je n’y peux rien il n’y a pas d’autre terme pour qualifier la manière dont elles écrasaient leur poitrine sous une bande de coton avant d’enfiler le bleu.des camarades, peut-être est-ce plus ancien ? Leur contrepartie n’est pas mieux lotie. Cachez moi cette pulsion que je ne saurais voir !
La Chine extra-muros est (était ?) plate. Vouloir la Chine c’est escalader ses murailles à mains nues et voir les dentelles que le soleil dessine sur sa peau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité